Le Club

Créé en 2004, le Paris Beach Volley est le premier club en Ile de France dédiée à ce sport olympique. En partenariat avec la Fédération Française de Volley-ball, il s'est donné pour mission de développer la pratique du beach volley en Ile de France.

Il est à l'origine de l'installation des terrains de beach actuels du stade Louis Lumière.

- Pour tous les publics, faire découvrir ce sport -

Le club accueille à la fois des nouveaux adeptes à la recherche d'un sport fun et convivial mais aussi des champions nationaux ainsi que les volleyeurs de salle d'Ile de France (250 clubs et 25000 licenciés). Il touche autant les jeunes que les personnes à la recherche d'une pratique douce et d'entretien, autant les femmes que les hommes, autant la famille que le compétiteur.

- Ses activités, proposer une pratique neuve et différente -

Le club offre une nouvelle alternative sport et loisir en Ile de France. Avec son encadrement diplômé, il propose à la fois une vrai vie de club pour ses adhérents (entraînements et compétitions) et à destination d’un large public, des initiations, des cycles de perfectionnement, des tournois ou encore des séjours sportifs.

Il apporte, son savoir-faire en matière d'organisation et d'animation en s'appuyant sur une équipe de passionnés (brevetés d'Etat, Educateurs, enseignants ou Instructeurs Beach)

- Son rayonnement, développer le beach volley en Ile de France -

Le Paris Beach Volley s’appuie sur différents lieux de pratiques dans toute la région : Paris, Valenton, Fontainebleau, Sceaux, Chatenay Malabry, Saint-Cloud.....et travaille sur la création du premier site indoor permanent ouvert à tous. Il est également présent sur les événements Beach Volley Nationaux.

Par l’intermédiaire de son site internet, le club met à disposition des informations pratiques et événementielles sur le beach en région parisienne.

- Ses principales orientations -

  • sport familial, accessible à tous et à toutes
  • sport fun et convivial
  • sport-santé, de plein air et soucieux de l’environnement
  • sport éducatif et social, une nouvelle activité périscolaire

Pour plus d'informations, merci d'envoyer un email à o.pilard@paris-beach-volley.com.